Programmation de l'édition 2016

Découvrez le teaser !


Pour réserver votre place 
cliquer icici


>> The LAST MORNING SOUNDTRACK - Pop Folk - Rennes

Mon coup de coeur de ce début de l'année, ce groupe Rennais de pop-folk  nous a emballé avec son dernier album Promises Of Pale Nights ; il a égaement conquis le public des Indsciplinées (à guichet fermé !). La magie des cordes et la ryhmique délicate amplifient la douceur de la voix, et vous feront chavirer. Léger, délicat, envoûtant... beau tout simplement.
>>> Découvrir : AS LONELY AS I AM -
ECHOES OF YOUR DAYS - ET 1 PETIT BIJOU



> SILENCE RADIO - Rock - Lorient

Attention Evènement ! En 1 an ce groupe est passé à une autre dimension... Après un EP remarqué, Silence Radio revient avec un 1er album ! Des textes puissants, des mélodies ennivrantes, une présence scénique impressionnante... Il y a du Higelin et du Saez dans le bonhomme... Vous ADOREREZ à coup sûr !

>>> Découvrir : TEASER ALBUM - SR en LIVE PARADOXE



> MANTEIGA BATUCADA - Percus brésiliennes - Port Louis

Ce groupe détonnant va vous faire voyager, des fêtes du feu offertes dans les rues catalanes aux ambiances survoltées de Rio. Impossible de rester insensible à ces rythmes fous.
Ils ont une pêche d'enfer, ils jouent merveilleursement bien... et en plus ils sont beaux ! Hâte de les voir à Cosmao avec nous.

>>> Découvrir : EXTRAIT DE PARADE EN VILLE



> Et en invités surprise... le  B A G A D  de  L O R I E N T !

Après leur participation au Plus Grand Groupe de Rock du Monde, leurs prestations incroyables dans des ambiances surboltées au dernier festival interceltique, et devant l'engouement croissant pour leur prestations, il nous a semblé indispensable de les inviter à cette édition... et coup de chance, ils ont aimé le projet et ont accepté notre invitation !

>>> Découvrir un bagad pas comme les autres  : Extrait 1 - Extrait 2 - Extrait 3




Pour réserver votre place  cliquer icici

1 place achetée = 1 enfant sauvé !

Réserver au 06. 52 . 65 . 02 . 32



Découvrir l'ambiance d'Esperanz'A ?

Participer au festival Esperanz'A c'est d'abord assister à un concert pop-rock de haute qualité, pour tout public, et aussi très rythmé. !

C'est aussi se charger en très belles émotions car l'ambiance et l'état d'esprit sont très particuliers et on en ressort avec la banane, en ayant eut quelques instants l'impression d'être UTILE... bref en quelques mots HEUREUX !

C'est enfin décider d'AGIR, de ne plus être passif devant les évènements.

3 bonnes raisons d'être avec nous le 17 septembre !

<-- Regarder un extrait du final de MERMONTE présents à l'édition 3
                                                                          -
                
Pour cette 3ème édition, nous avons choisi le NORD CAMEROUN, zone en situation critique du fait de la proximité avec le Nigéria et des fréquentes attaques de Boko Aram. Le Centre de Promotion de la Santé de Tokombéré, créé par Christian Aurenche et soutenu par des Morbihanais depuis 30 ans, assure via
ses 400 correspondants-santé, le suivi sanitaire permanent d'une population de plus de 150.000 personnes.
Découvrez l'interview (3 min) sur France Inter de Christian Aurenche
Cliquer ici pour écouter l'interview

L
  Pour être informé des évènements que nous organisons,
pour nous suivre sur facebook : cliquer ici


Ils aiment la page facebook ESPERANZ'AFRICA

Esperanz'Africa - C'est aussi des artistes qui partagent nos valeurs
Il est à noter que les artistes qui sont de l'aventure sur cette opération partagent nos valeurs et font tous de gros efforts pour pouvoir venir à notre festival à moindre coût ... Nous les en remercions chaleureusement et c'est aussi cet état d'esprit qui nous motive et nous
rend fiers d'organiser cette belle manifestation !


.

Esperanz'Africa - le film de la 1ère édition

Les 2 premières éditions d'Esperanz'Africa ont été réalisées au profit d'une école située au Sénégal, école créée par des Morbihanais et qui accueille aujour'dhui plus de 800 enfants, de la maternelle au collège, issues de familles démunies...

Nous voulions ainsi contribuer à pérénniser cette école, en finançant des nouveaux projets, en trouvant de nouveaux parrains, et permettre ainsi à ces enfants de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.

C'est chose maintenant acquise, et une vraie satisfaction
pour toute l'équipe d'Esperanz'A et tous ceux qui se sont mobilisés
 ces 2 dernières années !


<-- Reportage réalisé lors de la 1ère édition par Olivier Hildebrandt

 
Voir les photos des éditions précédentes : cliquer ici

Rejoignez nous sur notre page FACEBOOK - cliquer ici

Le festival solidaire Esperanz'Africa est organisé par l'association Esperanz'Africa basée à Lorient - Tous droits réservés